dimanche 29 janvier 2012

The NYC Nightlife : I tasted it and I loved it

Nouvel article... ça faisait longtemps. Le dernier mois a été chargé ! Nous voici à moins d'un mois de la fin de l'expérience. Il est temps d'y revenir avec la larme à l'oeil ou un petit rictus nostalgique. Chaque semaine, je vais donc revenir sur ce qui m'a marqué, sur ce que j'ai aimé, ce que j'ai moins apprécié. Bref, à la fin, vous en serez à peu près tout de mon voyage qui restera, pour sûr, dans ma mémoire pendant un petit moment.

Ceux qui me connaissent le savent ! J'ai un faible pour le monde de la nuit ;) La nightlife à NYC était l'une des choses auxquels je voulais goûter le plus rapidement possible. Ce qui s'y est passé reste pour moi (:p) mais voici quand même un petit résumé des clubs que j'ai testés.



Kiss & Fly

Situé dans le Meatpacking District, quartier très "hype" des nuits new-yorkaises, le club abrite une ambiance de folie dans un cadre chic. Il n'y a qu'une seule salle, assez petite. C'est peut-être parce que c'était ma première sortie que j'ai pris beaucoup de plaisir là-bas, impressionné par l'ambiance totalement différente de la France, les gens ouverts, blindant les podiums et dansant non-stop. Amateur de House/Electro, vous ne serez pas déçus.

SkyRoom

Celui où j'ai passé le plus de soirées. On peut parler de "QG". :) Le club s'étale sur deux étages et une grande terrasse. Mais le gros plus, c'est que ça se passe sur un "rooftop" (le toit d'un building) avec vue sur l'Empire State Building. La sensation est juste énorme la première fois.
Niveau son, la tendance est plus au house/electro et les DJs sont souvent de qualité. Petit bémol, j'ai eu droit à deux coupures sons sur deux soirées différentes lors de la transition de DJs... ça casse l'ambiance, c'est le moins qu'on puisse dire. Mais globalement, très bon. 

Marquee

Probablement la soirée la plus folle s'est passée là-bas. Les lustres et la décoration en font une boîte qu'on a du mal à oublier. Pour ma seule soirée, j'étais à une table avec des promoteurs (comme souvent) offrant alcool illimitée (enfin à 3h...il n''avait plus rien). C'était comme ça pour pas mal de gens. Grosse ambiance donc. La boîte compte deux salles, avec un DJ pour chacune mais j'ai eu du mal à deviner une différence de style entre les deux. Le son était globalement généraliste, allant de bons classiques RnB à de la House/Electro du moment. Une très bonne adresse donc si vous voulez tester la nightlife new-yorkaise.

Millésime

L'un des cadres le moins impressionnant. Le club se situe dans un bas niveau de la réception d'un hôtel et deux gros piliers avec podium au milieu viennent un peu couper la boîte en deux. Malgré tout, le DJ était très bon, ambiance house uniquement. La clientèle est sympa, venant de partout dans le monde, touristes ou pas. J'en garde un bon souvenir. C'est là-bas que j'ai rencontré pour la première fois des stagiaires promoteurs français qui m'ont fait découvrir plus tard le SkyRoom notamment. 

Juliet Supper Club

Cadre très spécial dans cette boîte qui se trouve aussi dans le Meatpacking à la limite du quartier de Chelsea. Il n'y a qu'une salle, la piste étant assez petite et beaucoup de très grandes tables basses rondes réduisent encore plus l'espace. Les canapés se transforment vite en podiums et encore une fois. La clientèle paraissait un peu plus âgée que dans les autres clubs. Amateur de musiques House, venez le vendredi. Evitez le dimanche par contre. Il y a eu un mort la semaine avant ma soirée là-bas... Et oui, New York, c'est aussi la guerre des gangs !  

Webster Hall

Ahh le Webster Hall ! L'un des clubs les plus atypiques dans lesquelles j'ai eu l'occasion de m'éclater. C'est tout d'abord le plus grand mais avec la clientèle la plus diverse et la moins huppé. L'entrée est ouverte au plus de 19 ans (généralement c'est 21) mais l'alcool n'est qu'autorisée à partir de 21 ans. La boîte s'étale sur 3 étages avec si je me rappelle bien 3 grandes salles et 3 ambiances différentes. Ma surprise a été de trouver une ambiance dubstep qui loge des gens assez spéciaux du coup et où ca sent pas la fleur de camomille. Contrairement à la salle Rap/RnB, la salle house, elle, est vraiment impressionnante. Sa configuration est de type salle de spectacle avec grande scène et fausse et des balcons VIP tout autour. L'ambiance est vraiment bonne, la salle est blindée de monde. En plus, les moyens sont là. Joachim Garraud était venu le soir avant ma venue et la soirée où j'étais était sur le thème "Circus Party", donc cracheurs de feu, équilibriste, échassier au milieu de la piste ont fait un bon bordel.

Note : Clubs à pas oublier : 10 June, Lavo, ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire